Point accès libre internet

lutter contre la fracture numérique

Le point accès libre internet

Pour lutter contre la fracture numérique.

A l'ère du tout numérique, l'utilisation d'outils tels que les ordinateurs, smartphones, tablettes tactiles ... est entrée dans le fonctionnement même de la société et les démarches administratives via internet se multiplient. Le penchant négatif de ce tout numérique est que un pan entier de la population, ne sachant pas manier ces outils, est mis de côté.

Un accompagnement dans l'utilisation des outils numériques nous paraît être un enjeu majeur dans la transition numérique que connaît actuellement la société. Notre expérience de terrain et la proximité que nous avons avec les habitants des quartier populaires nous montrent une claire inégalité dans l'utilisation du numérique. C'est pour combattre cette fracture numérique que l'ASAFI a mis en place ce "Point Accès libre internet" ouvert au public

Du lundi au vendredi de 10H à 12H et de 14H à 16H

Pour plus d'informations sur cette activité adressez-vous à Hawa : 01.71.86.71.21 ou asafi.numérique@gmail.com

QUELQUES EXEMPLES DE NOS ACTIVITÉS AUTOUR DU NUMÉRIQUE