Apprendre le français

Ateliers sociolinguistiques (ASLAG)

Des parcours Ateliers sociolinguistiques (ASL-Accompagnement global) pour ceux et celles qui souhaitent apprendre le français

Apprendre le français : Ateliers sociolinguistiques (ASLAG)

Depuis sa création en 1995, l'ASAFI œuvre et accompagne un public essentiellement migrant ou d'origine immigrés habitant les quartiers les plus populaires de la ville de Saint Denis. L'apprentissage de la langue est un support principal dans la gestion des parcours d'intégration républicaine pour un grand nombre d'adulte primos arrivant(e)s.

L'ASAFI organise dans ses différents centres sur la ville de Saint-Denis, des parcours Ateliers sociolinguistiques (ASL-Accompagnement global) dont la finalité s'inscrit dans le cadre de la politique d'accueil et d'intégration des personnes étrangères primo-arrivantes avec quatre objectifs principaux : la maîtrise de la langue française, l'appropriation des valeurs de la République, l'autonomie sociale et l'insertion professionnelle.

Pour se renseigner ou s'inscrire adressez-vous au: 12, Place du Caquet / 93200 Saint-Denis. Tél. : 09.50.37.74.09 ou  Mail: asafiasl93200@gmail.com

QUELQUES EXEMPLES DE NOS ACTIVITÉS ASLAG (ATELIERS SOCIOLINGUISTIQUES