Apprendre le français

Ateliers sociolinguistiques (ASL)

Des cours Ateliers sociolinguistiques (ASL) pour ceux et celles qui souhaitent apprendre le français

Apprendre le français : Ateliers sociolinguistiques (ASL)

Depuis sa création en 1995, l'ASAFI œuvre et accompagne un public essentiellement migrant ou d'origine immigrés habitant les quartiers les plus populaires de la ville de Saint Denis. L'apprentissage de la langue est un support principal dans la gestion des parcours d'intégration républicaine pour un grand nombre d'adulte.

L'ASAFI organise dans ses différents centres (à Joliot-Curie et à Romain-Rolland) des Ateliers sociolinguistiques (ASL) dont la finalité s'inscrit dans le cadre de la politique d'accueil et d'intégration des personnes étrangères primo-arrivantes avec trois objectifs principaux, la maîtrise de la langue française, l'appropriation des valeurs de la République et l'autonomie sociale.

Pour se renseigner ou s'inscrire il faut prendre contact avec ASAFI : 3, rue Maurice Audin / 93200 Saint-Denis. Tél. : 06.28.48.31.89  Mail: asafiasl93200@gmail.com