Visite de l'exposition « Debout les reines » et de la Basilique de Saint Denis

09/10/2023

Visite de l'exposition « Debout les reines » et de la Basilique de Saint Denis

Cette visite du 20 septembre se voulait en tout premier lieu une découverte de l'exposition photographique intitulée "Debout les reines" qui était exposée sur les grilles du jardin de la basilique Saint-Denis.

Cette exposition, réalisée par la photographe Louise Oligny, a suscité un vif enthousiasme parmi les apprenant(e)s de l'ASAFI. Ce qui les a particulièrement marqué c'est notamment la manière dont cette exposition a réussi à placer les femmes contemporaines dans le contexte des reines d'époque.

Ce qui a donné lieu à des discussions passionnantes au sein du groupe sur le thème central de l'exposition, à savoir "Réparer l'intime", soulignant l'importance de surmonter les douleurs et les difficultés personnelles pour trouver la force de se relever et savourer pleinement la vie.

Après cette visite, nous avons évidemment continué notre sortie en explorant la basilique de Saint-Denis. Et comme à chaque fois cette visite a été préparée nos apprenants ont eu l'occasion de se plonger dans l'histoire du monument et mettait en évidence son rôle crucial dans l'évolution architecturale.

Une visite intéressante.

Abir