Reconnaissance de l’engagement des ressortissants étrangers pendant l’état d’urgence de la COVID-19

27/10/2020

Reconnaissance de l'engagement des ressortissants étrangers pendant l'état d'urgence de la COVID-19

29 septembre 2020

Certains professionnels se sont mobilisés et se sont particulièrement exposés pour lutter contre l'épidémie de COVID-19 et permettre la continuité de la vie de la Nation. Parmi eux se trouvent de nombreuses personnes étrangères.

L'État souhaite reconnaître l'engagement de ces personnes exerçant une activité particulièrement exposée pendant la période d'urgence sanitaire en facilitant et en accélérant le traitement de leur dossier d'accès à la nationalité française.

Pour vérifier si vous pouvez bénéficier de cette mesure, une liste indicative des secteurs d'activités ou des métiers concernés est mise à votre disposition.

Vous devrez justifier d'une activité durant cette période en produisant une attestation dûment complétée ou éventuellement tous documents attestant votre engagement.

Si vous avez déjà déposé votre dossier sur une plateforme d'accès à la nationalité française, ou si votre dossier a été transmis à la sous-direction de l'accès à la nationalité française (12 rue Francis Le Carval - 44404 REZE Cedex ou sur la boîte de messagerie sdanf-accueil@interieur.gouv.fr), vous êtes invités à vous signaler auprès des services concernés en produisant les pièces justificatives.

Cette procédure est applicable jusqu'au 15 septembre 2021.

voir plus de détails ici