Premiers flocons et moments de joie à l’ASAFI
Premiers flocons et moments de joie à l'ASAFI
Le 21 novembre restera gravé dans la mémoire des apprenants ASL de l'ASAFI, marqué par la première neige de la saison. Pour beaucoup de ces primo-arrivants, c'était la toute première fois qu'ils voyaient la neige, et l'occasion était trop belle pour ne pas la célébrer.
Après leur atelier numérique qui a duré trois heures et qui a lieu chaque jeudi et vendredi après-midi, les apprenants ont quitté les écrans pour plonger dans la magie des flocons. Les rires ont éclaté dès les premières boules de neige, s'enchaînant dans une joyeuse bataille amicale. Ensemble, ils ont aussi construit un bonhomme de neige, unissant leurs talents et leur créativité pour donner vie à ce symbole hivernal.
Ce moment d'amusement a permis à ces femmes et hommes venus des quatre coins du monde de partager une expérience unique et de s'émerveiller comme des enfants devant ce phénomène naturel. Entre fascination et éclats de rire, leurs regards émerveillés et leurs sourires témoignent de l'émotion de vivre cette première fois, dans un pays qu'ils apprennent à apprivoiser.
L'ASAFI a encore prouvé qu'au-delà de ses missions pédagogiques, elle sait créer des instants de partage, de bien-être physique comme mentale et de bonheur, renforçant les liens entre les apprenants et leur nouvelle vie à Saint-Denis. Un beau moment d'humanité, simple mais riche de sens.
Abir ROMDHAN (Coordinatrice ASAFI - Chargée des ASL)