Les "Olympiades Lurçat", c'est parti !!!

16/06/2021

Les "Olympiades Lurçat", c'est parti !!!

Par Olivier Dupuch, publié le mardi 2 février 2021 11:30 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 11:30

C'est une dizaine d'équipes (mais quelques unes sont encore en cours de validation) qui vont s'affronter dans une séries d'épreuves (artistiques, culturelles, sportives...) jusqu'en juin afin de décrocher la première place et sa magnifique dotation.

C'est avec un concours photo sur le thème "Elle est belle la cité' que les Olympiades débutent. Les équipes ont jusqu'au 28 février pour faire parvenir leurs créations (3 maximum par équipe et seule la mieux classée est retenue) à l'adresse suivante : olympiades.lurcat@gmail.com

Les équipes devront donc réaliser une photographie d'immeuble d'une cité proche en s'appuyant, par exemple, sur les lumières (heure bleue, golden hour...), sur les perspectives (contre-plongée, alignements...)... La post-production (filtre, retouches...) est autorisée mais il est conseiller de ne pas en abuser et d'éviter les réglages extrêmes.

Faites vous aider !!! L'animateur de l'atelier photo d'ASAFI (3 rue Maurice Audun) est disposé à vous apporter des conseils pour augmenter vos chances. L'association est prévenue des olympiades et les candidats sont attendus pour prendre rendez-vous avec l'animateur photo.

Vous trouverez, en cliquant sur lien suivant, la liste des équipes validée en date du 1er février. Mais il n'est pas trop tard pour vous inscrire.