les ateliers SLAM avec l'ASAFI

18/01/2022

A propos

Le Centre des monuments nationaux est un établissement public du Ministère de la Culture qui gère les aspects culturels de la basilique cathédrale Saint-Denis et aussi d'une centaine de monuments en France (le Mont Saint-Michel, le Panthéon, l'Arc de Triomphe, etc). L'association Franciade de Saint-Denis organise des projets culturels divers. (Pour plus d'infos voir ici)

C'est dans ce cadre que l'ASAFI a participé à l'atelier SLAM

les ateliers slam

A partir de mars 2021, les enfants de l'association l'ASAFI ont débuté l'écriture de Slam autour de la lumière dans monument.

Ces ateliers ont été animés par la musicienne Anne Riou de Radio Déclic et se sont déroulés dans les locaux de l'ASAFI, à la basilique et à Radio Déclic pour les enregistrements des Slam !

Un grand bravo à Bonco, Mackenzie, Ousmane, Dado, Maïmouna, Françoise et Djeneba, dont les Slam prendront prochainement part à la déambulation poétique Lux Continua.

Tous les ateliers ont été suivis et filmés par le réalisateur Larha Magassa, pour une illustration poétique en image de Calme et sereine.

Vous pourrez également retrouver des témoignages des membres de l'ASAFI autour de ces ateliers