Le Rugby Tour fait escale à St Denis : Un accompagnement vers l’emploi

13/01/2023

Le Rugby Tour fait escale à St Denis les jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 janvier 2023 sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

Projet porté par Objectif Emploi et le PLIE de Plaine Commune, le "Rugby Tour - Transformez votre essai en emploi" invite les habitants de Plaine Commune à rejoindre un parcours d'accompagnement vers l'emploi made in OE/PLIE pour bénéficier des opportunités professionnelles suscitées par l'accueil des grands évènements sportifs sur Plaine Commune : plus de 80 places disponibles dans 7 corps de métiers différents.

Jeudi 19 et Vendredi 20 Janvier - Deux journées dédiées aux professionnels de l'emploi et de la Jeunesse et à leurs publics

Jeudi 19 Janvier : Le Service Public de l'Emploi Hors les murs de 10h à 18h

Objectif Emploi et la Mission Locale, Pole emploi et le PLIE s'installent sur le parvis pour aller à la rencontre des Dyonisiennes et Dyonisiens.

Des espaces dédiés pour rencontrer, informer et entamer des démarches d'accompagnement directement sur place, au plus près des habitants.

Plaine Commune organise une session de recrutement sur les nombreux métiers à pourvoir en son sein.

Vendredi 20 janvier : Le rugby Tour - Transformez votre essai en emploi de 13h à 17h

Découverte et pratique du Rugby, vecteur d'employabilité

Voyage en réalité virtuelle pour se projeter sur des métiers en tension

Présentation des parcours de formation financés pour rendre concret son projet professionnel

Accueil dans les espaces Mission Locale et PLIE pour s'informer et/ou enclencher des démarches

Ces temps seront animés par les équipes d'Objectif Emploi, du PLIE, des organismes de formation et de consolidation de parcours partenaires du projet ; CREPI Idf, Educaterra, Sageform, Promotrans, Fiducial, L'association Sportive de Pierrefitte, Sport pour l'emploi.

=> Une présentation détaillée collective du projet "Transformez votre essai en emploi" sera animée à 14h

Samedi 21 Janvier - Une journée pour tous les publics

Samedi 21 janvier : le Rugby Tour - transformez votre essai en emploi de 10h à 17h

Journée dédiée au grand Public, et toutes celles et ceux qui n'auraient pu venir le vendredi pour rencontrer tous les acteurs du programme.

Vous trouverez ci-joints les brochures et flyers de communication liés, d'une part, au programme d'accompagnement promu et, d'autre part, à l'évènement.

Au plaisir de vous rencontrer sur l'une ou l'autre de ces journées et d'informer vos publics sur l'offre de services et d'accompagnement d'Objectif Emploi. Nous vous attendons nombreux.

Nathalie Chaverot & toute l'equipe d'Objectif Emploi

Chargée de projet