La sortie vélo raconté par Nadim (accompagnateur)

17/07/2020

La sortie vélo raconté par Nadim (accompagnateur)

Le 16 juillet 2020 l'ASAFI Joliot-Curie organisait une sortie vélos avec les enfants du quartier. Une dizaine d'enfants étaient ainsi au rendez-vous pour rouler et découvrir le circuit programmé qui devait suivre le canal Saint-Denis jusqu'au canal de l'Ourcq. Le groupe était encadré et accompagné par Nadim et Rachid qui nous racontent les diverses péripéties de cette sortie vélos.

« Au début le RdV était fixé devant le local de l'ASAFI Joliot-Curie pour récupérer les gilets jaunes à distribuer aux enfants, les bouteilles d'eau pour se désaltérer et les goûters et desserts pour la sortie.

Direction l'établissement scolaire Jean Lurçat de St-Denis afin de récupérer les vélos et les casques aimablement prêtés par le collège. Sur place et en présence de Mr. Berthelot, principal du collège, qui a tenu à s'assurer que chaque enfant reçoive un vélo en bon état et un casque de protection.

Avant le départ les encadreurs ont découvert que l'un des enfants, malgré quelques tentatives et essais sur place, ne savait pas faire du vélo. A contrecœur la décision fut prise de raccompagner cet enfant à la maison.

Une fois les préparatifs assurés, direction le stade de France pour rejoindre la route qui longe le canal. Les deux accompagnateurs avaient bien entendu tout fait afin d'assurer la sécurité des enfants durant le parcours.

Au stade de France une bonne surprise avec l'arrivée d'une équipe de cinéastes, envoyés par la mairie afin de suivre et de filmer les diverses activités associatives de l'été a St-Denis et qui nous a accompagné prés d'une demi-heure en filmant diverses scènes de notre sortie et en interviewant les accompagnateurs.

Par la suite nous avons suivi le canal de St-Denis jusqu'à arriver au parc de la Villette où nous nous sommes arrêtés pour nous reposer et casser la croûte. Evidemment les enfants en ont profité également pour jouer sur place.

Après la pause nous avons repris le chemin et les vélos pour nous rapprocher du canal de l'Ourcq. Enfin le moment étant venu de rentrer pour être à l'heure au local de l'ASAFI.

Bravo aux enfants qui ont participé à cette sortie »