La « Forêt des voisins » à Cosmonautes avec PCH (vidéo)

22/03/2024

La « Forêt des voisins » à Cosmonautes avec PCH

Répondant à l'invitation de M. YOUSFENE, responsable de la mission insertion et développement économique local au sein de la direction du développement Social Urbain de Plaine Commune Habitat, l'ASAFI a mobilisé les apprenant(e)s ASL et les élèves CLAS pour prendre part à l'inauguration de l'initiative « la Forêt des Voisin-nes » à Cosmonautes.

Le 20 mars 2024, une trentaine de personnes (apprenants, parents et enfants), accompagnés de leurs encadrants et animateurs, ont ainsi pu planter chacun un arbre, sous la direction d'une équipe formidable. Ce fut un après-midi a empreint de verdure et de valeurs, témoignant d'un profond et réel respect pour l'environnement et envers notre planète.

Parce que nous sommes conscients de l'importance cruciale de préserver la nature et de la nécessité d'être entourés de verdure, tant pour l'humain que pour la planète, et parce que l'écologie urbaine et les jardins partagés occupent une place centrale dans notre programme d'apprentissage et de sensibilisation, notre participation à cette initiative « forêt des voisins » témoigne de notre soucis de partager des valeurs communes. Bravo à Plaine Commune Habitat pour cette action et nous félicitons chaleureusement toute l'équipe pour ce magnifique projet qui met une belle touche à l'arrivée du printemps à Saint-Denis.

Abir