L’ASAFI à la Soirée inaugurale "LUX CONTINUA"

06/04/2022

L'ASAFI à la Soirée inaugurale "LUX CONTINUA"

C'est avec une grande joie que notre association, parmi d'autres invités évidemment, a participé le 31 mars 2022 à la Soirée inaugurale "LUX CONTINUA" dans la somptueuse basilique de Saint-Denis chargée d'histoire.

C'est un projet prévu depuis 2021 et préparé avec l'association « Franciades » dans le cadre du projet « A nous la Basilique ». Ainsi que dès mars 2021, les enfants de l'association l'ASAFI ont commencé leur initiation à l'écriture de « Slam autour de la lumière dans monument ». Ces ateliers étaient animés par la musicienne Anne Riou de Radio Déclic et se sont déroulés aussi bien dans les locaux de l'ASAFI, qu'à la basilique et à Radio Déclic pour les enregistrements des Slam ! A noter que se sont les enfants eux-mêmes qui ont imaginé et trouvé les mots à mettre sur la musique Slam.

Retardé en raison de la pandémie le projet a finalement été présenté le 31 mars dernier. Les enfants de l'ASAFI ont pu ainsi montrer le travail accompli devant un public attentif et ils en ont gardé de précieux souvenirs. Bravo à eux et aux accompagnatrices Juliette et Dounia.