L’accompagnement scolaire se poursuit jusqu’à la fin de l’année avec l’ASAFI

27/06/2026

La fin de l'année scolaire approche et, pour de nombreux élèves, cette période est marquée par l'envie de réussir leurs derniers examens, de consolider leurs acquis et de préparer sereinement leur passage dans la classe supérieure.

Le mois de juin représente une étape importante dans leur parcours scolaire. C'est pourquoi l'ASAFI a souhaité et comme toutes les années, maintenir son engagement auprès des élèves accompagnés dans le cadre du dispositif CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité).

Sur l'ensemble des sites de l'ASAFI, nos équipes et nos bénévoles ont poursuivi leur action d'appui scolaire jusqu'à la fin du mois de juin afin d'offrir aux élèves du primaire et du collège un soutien adapté à leurs besoins. Cet accompagnement a permis de renforcer les apprentissages, d'encourager la confiance en soi et de favoriser les conditions de réussite pour chacun.

Au-delà de l'aide aux devoirs, ces temps d'échange ont également été l'occasion de valoriser les progrès réalisés tout au long de l'année, de soutenir la motivation des élèves et de les préparer à aborder la rentrée prochaine avec sérénité.

L'ASAFI remercie l'ensemble des familles, des intervenants, des bénévoles et des partenaires qui ont contribué à faire de cette année scolaire une réussite collective. Nous souhaitons à tous les élèves une belle fin d'année et d'excellentes vacances d'été, bien méritées après plusieurs mois d'efforts et d'investissement.

Share