Joliot-Curie : Accompagnement Insertion/Emploi pour les jeunes

27/09/2019

Accompagnement Insertion/Emploi

Ce projet répond à un besoin de soutenir et d'accompagner ces jeunes vers l'insertion et l'emploi afin de lutter contre la précarité, l'errance, la délinquance et l'isolement.

L'objectif est de proposer un accompagnement qui soit directement au sein du territoire en proposant une permanence, au sein du local de l'ASAFI, à Joliot-Curie, avec la présence d'une animatrice de l'ASAFI, d'éducateurs de l'association CANAL et d'une conseillère de La Mission Locale. Cette permanence aura lieu au 3 rue Maurice Audin, 93200 St-Denis, deux lundis par mois, de 14h à 16h.

Le principe fondamental de cette action est d'aller vers les jeunes les moins habitués aux services tels que La Mission Locale et les plus en marge de la société.

Ce principe « d'aller vers » nous amènera à entrer directement en contact avec les jeunes avec pour objectif un accompagnement soutenu, un rôle de conseil, d'aide dans les démarches afin d'être le mieux préparé à entrer en formation ou dans le monde du professionnel.