Droits de l’Enfant : une séance de sensibilisation et de partage
Droits de l'Enfant : une séance de sensibilisation et de partage
Le 20 novembre, c'est la Journée internationale des droits de l'enfant et donc une occasion que l'ASAFI ne pouvait manquer. Ainsi dès le 19 novembre l'ASAFI a organisé une séance de sensibilisation consacrée aux droits de l'enfant. Cette rencontre, tenue en raison d'un programme chargé prévu le lendemain, a rassemblé deux formatrices et deux groupes des Ateliers Sociolinguistiques (ASL). Au total, une vingtaine de participants, majoritairement des primo-arrivants réfugiés et des parents, ont répondu présents pour aborder ce sujet fondamental.
L'objectif de cette séance était de sensibiliser les apprenants à la Charte des droits de l'enfant, en explorant et expliquant le sens et l'objectif de chaque article.
Le moment a également été propice à des discussions enrichissantes sur la place de l'enfant dans la société, les responsabilités des adultes, et les ressources disponibles pour garantir leurs droits. Pour beaucoup, cette séance a été l'occasion de mieux appréhender les mécanismes d'aide et de soutien existants, renforçant ainsi leur intégration et leur rôle en tant que parents dans un nouveau cadre culturel.
Cette initiative s'inscrit pleinement dans les engagements de l'ASAFI pour promouvoir les droits fondamentaux et encourager un vivre-ensemble basé sur la compréhension, l'égalité et le respect.
Abir ROMDHAN (Coordinatrice ASAFI-Chargée des ASL)