Décès de Juliette NOËL : Condoléances de l’ASAFI

18/05/2020

Nous avons appris de la part du Conseil citoyen du Grand Centre-ville de Saint-Denis la triste nouvelle du décès de Juliette NOËL Cheffe de projet du renouvellement urbain à Plaine Commune. L'ASAFI présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué du Conseil citoyen du Grand Centre-ville.

« En mémoire de Juliette NOËL

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que nous avons appris le décès de Juliette Noël, Cheffe de projet du renouvellement urbain à Plaine Commune.

À plusieurs reprises lors de réunions du Conseil Citoyen Grand centre-ville, nous l'avons rencontrée et nous avons pu apprécier ses compétences et son professionnalisme. Elle a toujours su nous éclairer, répondre aux questions difficiles qui étaient de son ressort et nous aider ainsi à mener les missions qui sont les nôtres. Dans ce domaine, elle nous manquera.

Nous avons pu aussi apprécier sa franchise, son intégrité et son honnêteté.

C'était aussi une femme qui connaissait Saint Denis, qui aimait cette ville, notre ville, son histoire passé et son devenir.

Nous ne pouvons oublier une des premières rencontres que nous avons eues, rencontre lors de laquelle sa présentation historique de la ville fut très vivante et brillante. Toujours disponible pour répondre à nos questions, attentionnée, à l'écoute, elle était à même d'enrichir nos connaissances de citoyens engagés et désireux d'apprendre.

Elle était aussi profondément humaine et curieuse des endroits qu'elle découvrait, dont la maison des projets à Saint-Denis. Nous nous souvenons d'un soir de réunion dans ce local où étaient exposés des réalisations d'habitantes de la ville d'une structure qui deviendra le centre social, culturel et coopératif du 110 . Des bonnets étaient exposés et en vente. L'un d'eux lui plaisait. Nous nous sommes organisées, comme de vieilles amies et elle nous a quitté avec deux bonnets, joyeuse et heureuse de son acquisition.

Juliette Noel aimait se faire plaisir, aimait rire et aimait la vie.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Le conseil citoyen du Grand Centre-Ville »

VOIR ICI