Collaboration entre l’ASAFI et URBAN JEUNESSE ACADEMY

02/02/2021

Collaboration entre l'ASAFI et URBAN JEUNESSE ACADEMY

Dans le cadre de ses actions « Café numérique » et de « Atelier photo » l'ASAFI vient d'entamer une collaboration intéressante avec l'association « URBAN JEUNESSE ACADEMY » (UJA) de Saint-Denis. En effet en raison de la proximité des lieux d'activités de nos associations dans le quartier Joliot-Curie que de la présence des jeunes qui y participent l'idée d'une collaboration était plus que nécessaire.

En effet NADIM notre animateur de l'atelier photo et du café numérique a eu la bonne idée de proposer à l'association URBAN JEUNESSE ACADEMY, dont les entrainements sur le terrain de foot juste en face de l'ASAFI, de couvrir les activités par les moyens audiovisuels.

Ainsi et outre les photos de tous les jeunes footballeurs il est prévu, entre autres, de filmer les séances d'entrainement mais il est également envisager la réalisation d'un reportage sur l'activité de UJA.

Bon vent donc à cette collaboration qui n'en est qu'à ses débuts et qui devrait se développer à l'avenir.

URBAN JEUNESSE ACADEMY

Créée en 2018 URBAN JEUNESSE ACADEMY entend développer et renforcer les liens existants entre les habitants du quartier par toutes formes de rencontres, de manifestations ,notamment entre les familles dans une démarche intergénérationnelle, mettre en place des actions sur le plan culturel, sportif, des séances d'entraînement, l'organisation de compétitions, les conférences et cours sur les questions sportives et en général, tous exercices et toutes initiatives propres à la formation et morale de la jeunesse, ainsi que dans le domaine de l'insertion, l'association s'interdit toutes discrimination, veille au respect de ce principe et garantit la liberté de consciences pour chacun de ses membres. ()voir ici la page facebook de UJA

En 2019 l'UJA a été l'un des lauréats du budget citoyen de la ville de St-Denis avec le projet « Tournoi inter collèges contre la violence et le harcèlement » par l'organisation d'un tournoi de foot avec des équipes féminines et masculines issues de différents collèges de Saint-Denis. La démarche sera accompagnée de temps informatifs et ludiques pour sensibiliser les jeunes contre les violences et le harcèlement.

Pour mémoire également est-il besoin de rappeler que l'UJA et son fondateur Idrissa Diabira - né dans le quartier Joliot-Curie - n'ont pas hésité durant le confinement pour s'impliquer dans les actions de collectes alimentaires et de distribution pour les familles en difficulté de Seine-Saint-Denis.