Cin’Ecole au collège Jean Lurçat

19/03/2021

Cin'Ecole au collège Jean Lurçat

L'ASAFI - en partenariat avec le collège Jean Lurçat de St-Denis, l'association CANAL et le jeune réalisateur Larha Magassa - a démarré ce jeudi un important projet intitulé CIN'ECOLE.

Ce projet, qui a en effet démarré ce 18 mars à 12h 45 dans la salle polyvalente du collège et qui s'étalera sur plusieurs semaines, a pour objectif de rassembler un groupe de collégiens en vue de la réalisation de 2 courts métrages autour de la thématique des violences afin de permettre une expression des jeunes collégiens appartenant à divers quartiers de la ville.

Comme chacun sait cette question de la violence préoccupe l'ensemble des habitants de Saint-Denis et même du département et les associations comme les institutions sont appelées à redoubler d'effort et d'imagination pour en comprendre les causes et tout faire pour empêcher sa propagation. Et l'école est l'un des lieux à même de jouer un rôle important. Les associations de proximité entendent également y apporter leurs contributions.

Nous reviendrons évidemment sur tous les aspects de ce projet et son évolution.

Bon vent donc à Cin'Ecole.