ASAFI : une sortie littéraire au Parc Georges-Valbon
Le mercredi 24 juin 2026, les participant•es de l'ASAFI ont pris part à une journée littéraire en plein air au Parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve, à l'occasion de la 12ᵉ édition du Parc d'attractions littéraires.
Cette manifestation, placée sous le thème des jeunes héros et héroïnes du quotidien, proposait un riche programme autour de la lecture, de l'écriture et de la rencontre. Les « missions accomplies », racontées en mots et en images, ont offert des récits intimes, imaginaires, sociétaux, individuels et collectifs, mettant en lumière la créativité et l'engagement de la jeunesse.
Tout au long de la journée, les participant•es, malgré la canicule, ont pu partager des moments de lecture, échanger avec des auteur•rices et participer à des ateliers littéraires en plein air. Malgré les températures particulièrement élevées liées à la canicule, chacun•e a profité de cette sortie culturelle dans une ambiance conviviale.
Cette journée a permis de découvrir de nouvelles œuvres, de stimuler le goût de la lecture et de l'écriture, mais aussi de favoriser les échanges autour de la littérature comme vecteur de réflexion, d'expression et de lien social.
L'ASAFI remercie l'ensemble des organisateurs pour la qualité de cet événement et se réjouit d'avoir pu offrir à son public cette belle parenthèse culturelle.
