ASAFI : Sortie à la cueillette de la Croix Verte le 9 juin

08/06/2021

L'ASAFI a organisé le mercredi 9 juin une sortie cueillette à la Croix Verte (Route de viarmes - 95570 à Attainville) avec les habitants et les participant(e)s aux activités de l'association (ASL ...).

Comme chaque année à la même période l'ASAFI organise pour ses membres et ses usagers des sorties familiales et conviviales. Celle du 9 juin 2021 est la première sortie après une longue période de confinement et chacun en ressentait un réel besoin afin de retrouver une vie sociale normale et enfin respirer un peu.

Juliette Pioche, animatrice de cette sortie avec Isabelle et Imene, a, comme toujours su exprimer le sentiment général des participantes « Cette sortie a surtout permis a beaucoup d'habitants de sortir de chez eux après une très longue période de confinement. Pour cette sortie il y avait les usagers qui participent aux différentes activités de l'ASAFI et il y avait également des seniors qui étaient ravies d'y participer et de souffler un peu. D'autant que le temps était idéal et nous avons, outre bien sur la participation à la cueillette qui était une découverte pour nombre d'entres nous, organisé un agréable pique nique où nous avons pu échanger sur cette expérience enrichissante. D'ailleurs nombreux étaient ceux et celles qui voulaient que l'ASAFI organise une deuxième sortie à la cueillette ».

Merci donc à toutes celles et ceux qui ont préparé et animé cette sortie.

Qu'est-ce que La Croix Verte

Première exploitation agricole à ouvrir ses champs au public en France

Depuis 1980 la Cueillette de la Croix Verte à Attainville propose à ses clients de venir cueillir des fruits, des légumes et des fleurs directement dans ses champs.

Nous avons été parmi les tout premiers en France à ouvrir nos champs aux clients, pour qu'ils puissent cueillir une quarantaine de produits de saison adaptés à notre région. Découvrez un large choix de légumes de saison : courgettes, haricots, pomme de terre...