ASAFI mobilisée pendant la canicule de juin 2026

26/06/2026

ASAFI mobilisée pendant la canicule de juin 2026

Face aux fortes chaleurs qui ont marqué le mois de juin 2026, l'ASAFI a renforcé sa mobilisation afin d'accompagner et de protéger les publics qu'elle suit au quotidien.

Des ateliers collectifs de sensibilisation ont été organisés pour les personnes pouvant se déplacer dans nos locaux. Pour celles et ceux restés à leur domicile, une campagne d'appels téléphoniques a été mise en place afin de maintenir le lien, de prendre des nouvelles et de s'assurer que chacun disposait des informations nécessaires pour faire face à cette période de canicule.

Au cours de ces échanges, les équipes de l'ASAFI ont rappelé les principaux gestes de prévention : s'hydrater régulièrement, éviter les sorties aux heures les plus chaudes, maintenir son logement au frais lorsque cela est possible, prendre régulièrement des nouvelles de ses proches et contacter les services d'urgence en cas de besoin.

La plateforme Accès aux droits de l'ASAFI est restée en contact permanent avec les publics suivis et connus de l'association, afin de répondre aux situations de vulnérabilité et d'orienter les personnes lorsque cela était nécessaire.

Par ailleurs, l'ASAFI a adapté les plannings de ses coéquipier•es afin d'assurer la continuité de l'accompagnement tout en veillant à la santé et à la sécurité des salarié•es et des bénévoles mobilisé•es durant cet épisode de fortes chaleurs.

Cette mobilisation témoigne de l'engagement constant de l'ASAFI auprès des habitant•es, en particulier dans les périodes où les personnes les plus fragiles ont besoin d'une attention renforcée.

Share