ASAFI : Le resto de l'école Joliot-Curie vu par les enfants

10/07/2020

ASAFI : Le resto de Joliot vu par les enfants

Chaque année, notre association participe à un événement qui a lieu à l'école Joliot-Curie de Saint-Denis. Ainsi au mois de décembre avec les classes cm2-cm1-ce1, sous la direction de leurs enseignantes, nous organisons, sous le préau de l'école, le restaurant de Joliot-Curie. Le but de cet évènement est de financer un séjour en classe verte d'une semaine durant les vacances d'avril dans un centre de loisirs (soit Dagland ou Saint-hilaire). Ce qui est important c'est que se sont les parents d'élèves qui préparent les plats avec toute la variété des divers pays d'origine.

« Ce jour la nous mettons nos plus beaux vêtements, nous invitons évidemment les parents, les associations, les habitants, le maire et ses adjoints ainsi que les animateurs de l'association ASAFI qui nous accueillent et nous aident, durant l'année, à faire nos devoirs ainsi que de nombreuses activités. Le prix des plats est fixé à 10 euros comprenant entrées, plats et desserts. C'est nous qui faisons les serveurs lors de cette soirée et nous nous amusons beaucoup. Cela ce termine vers 22 heures le temps de tout nettoyer avec toutes les personnes qui nous aident ».

Ainsi s'expriment les élèves qui participent à cet évènement et que les animatrices et animateurs de l'ASAFI sont fières d'accompagner dans toutes les activités.

En attendant le prochain resto ...