ASAFI Joliot-Curie : Soirée festive et conviviale le 9 septembre

21/09/2020

ASAFI Joliot-Curie : Soirée festive et conviviale le 9 septembre

A l'occasion de la reprise de ses activités l'ASAFI a organisé

le 9 septembre 2020 une soirée festive et conviviale dans son centre à Joliot-Curie. Ayant démarrée à 17h30 la soirée s'est poursuivie jusqu'à 20h permettant ainsi aux nombreux invités présents de s'informer sur les actions de l'ASAFI ou même simplement d'avoir un moment d'échange convivial. D'autant que cette soirée a été l'occasion de réunir aussi bien les familles et les personnes qui suivent et participent aux activités de l'ASAFI, les partenaires institutionnels et associatifs mais encore les jeunes du quartier.

L'objectif de cette soirée, après la longue période de confinement et celle des vacances d'été, était pour l'ASAFI de présenter les actions qu'elle mène à Joliot-Curie, celles habituelles (ASL, CLASS, atelier couture, sorties ...) mais encore les nouvelles qu'elle a commencé à mettre en place en cette rentrée et notamment le « Café Numérique » et « l'Atelier Photo ». Et bien sur en présentant l'équipe qui a la charge d'animer ces activités : Maha, Juliette, Isabelle, Jessica, Nadim, Imène.

Il y a eu le mot de bienvenu et la présentation des grandes lignes de nos activités par M. Mourad Allal (président de l'ASAFI) suivi des interventions successives de M. Fréderic Brun (membre du CA de l'Asafi), de Mme Isabel Duarte (directrice de quartier), de Mme Rachida Aoudia (directrice de la maison de quartier Romain-Rolland), de M. Pierre Resta (de la mission locale St-Denis-Pierrefitte), de Rachid Mezouar (de l'association Canal) et pour finir l'émouvant témoignage de Mme Olga Patricia Zitapias qui suit les cours ASL.

Projection de film (réalisé par notre partenaire l'association « CANAL » autour de la sortie vélo organisée en juillet) à l'intérieur du local et échanges festifs autour de plats préparés par des familles - un couscous (préparé par Mme ALBANE Fadma et un Riz BjonBjon Pickels (une Spécialité Haïtienne préparée par Mme Jocelyne PIERRE) - à l'extérieur où la convivialité était de mise.

Tous nos remerciements vont à tous ceux et celles qui ont répondu à notre invitation et bien sur à tous ceux qui nous ont aidé dans l'animation de la soirée. Merci également à nos amis de CANAL (Audrey, Camille, Rachid ...) ainsi qu'à Véronique Le Coustumer du JSD qui a couvert la soirée pour le JSD (voir ci-dessous)

ASAFI Joliot-Curie

3, Rue Maurice Audin Saint-Denis 93200