ASAFI-CLAS : Fêtes de fin d'année et « Boîte à Magie » en cadeau

24/12/2021

ASAFI-CLAS : Fêtes de fin d'année et « Boîte à Magie » en cadeau

Compte tenu de la pandémie Covid 19 et du protocole sanitaire que nous sommes fixés nous avons été amenés en cette fin d'année 2021 à adapter nos initiatives, en maintenant néanmoins le principe de la convivialité et du vivre ensemble.

Ainsi donc les trois sites de l'ASAFI où sont organisées les activités CLAS ont programmé lors de journées distinctes le goûter de fin d'année : Le 20 décembre à Romain Rolland, le 21 à Joliot-Curie et le 22 et au centre-ville.

Malgré ce contexte difficile ces fêtes de fin d'année ont été tout autant conviviales que studieuses. En effet cette année il a été décidé d'offrir à chaque élève du primaire inscrit et ayant, surtout, poursuivi avec assiduité le parcours Clas 2021, une "boîte à Magie" littéraire. Ce cadeau "boîte à Magie" est à l'initiative de nos partenaires en particulier la caisse d'allocation familiale (CAF) et le salon du livre jeunesse. Pour les collégien-nes chaque élève inscrit et assidu a, pour sa part, reçu un livre en cadeau offert également par le salon du livre jeunesse.

Cette "boîte à Magie" que découvriront les élèves est une mallette d'activités littéraires à réaliser à la maison avec toute la famille. Cette boîte contient en effet quatre activités pour s'amuser et se raconter des histoires en famille : cartes à jouer, livres, kit lecture-écriture et magnets».

Pour plus de détails sur cette initiative et sur le contenu de la boite voir ici : https://slpjplus.fr/educartistique/boite-a-magie-litteraire/

Bravo donc aux élèves qui ont participé à ces fêtes (et ils étaient nombreux) et merci aux animatrices de l'ASAFI qui les ont organisées. Un grand merci bien sur à nos partenaires qui nous ont exprimé et apporté tout leur soutien. Merci à Mme Nour PAUL (Directrice de quartier Joliot-Curie/Lamaze/Cosmonautes) ainsi qu'à l'association CANAL pour leur présence lors de la fête à Joliot-Curie.

Au cours de cette fête l'occasion était bonne de terminer l'année par un sapin de noël et une ambiance festive avant l'heure (voir la galerie photos).

A rappeler, bien sur, qu'il y a encore d'autres activités prévues pour cette fin d'année 2021 et notamment la sortie à la patinoire installée à Saint-Denis dans le cadre de « bel hiver ».

Bonne fêtes et bonne année à toutes et tous !