ASAFI a accompagné son ancien coordinateur à sa dernière demeure.

19/09/2020

ASAFI a accompagné son ancien coordinateur à sa dernière demeure.

Le jeudi 16 septembre 2020 Saïd Karamani a été inhumé au cimetière de Thiais (Val de Marne). Décédé le 11 septembre à l'âge de 78 ans, suite à longue maladie, cet homme de grande valeur nous a donc quitté laissant derrière lui d'intenses souvenirs pour sa famille et ses proches bien sur, mais aussi pour de nombreuses personnes qui ont eu la chance de croiser son chemin.

Et ils étaient très nombreux ce jeudi au cimetière de Thiais : des proches, des amis, des institutionnels, des associatifs ...

L'ASAFI et les membres de l'association qui l'ont connu sont de ceux-là ! Saïd a été, pour mémoire, le coordinateur de l'ASAFI durant une dizaine d'années et son passage a laissé des traces. « L'essentiel pour moi c'est de semer, donner à réfléchir » disait-il et il avait raison.

Car avec l'ASAFI Saïd a semé et nous lui en sommes reconnaissant. Et, pour reprendre les mots de son ami Moh Tiza, « Passeur, est un terme qui te sied parfaitement mon cher Saïd. Tu as toujours été aux carrefours des vulnérables pour consoler, tendre la main, soutenir les plus désorientés ». Et à l'ASAFI nous avons la ferme intention de continuer dans cette voie.

Passeur, il l'a été incontestablement. Semeur de solidarité également ! N'a-t-il pas reçu et à juste titre, pour son engagement, en 2018 le prix de la ville de Saint-Denis ?

Nous étions très nombreux pour l'accompagner dans sa dernière demeure à Thiais.

Qu'il repose en paix.

Mourad ALLAL