Agissons ensemble face au Covid-19

08/02/2021

La mobilisation des Dionysiennes et des Dionysiens a été remarquable depuis le début de la crise sanitaire. Afin de soutenir ces initiatives, la Ville met en place une plateforme en ligne pour faciliter la mise en relation entre les associations et les bénévoles.

Pourquoi rejoindre la réserve dionysienne ?

En ces temps de crise sanitaire et sociale, l'entraide citoyenne est plus que jamais nécessaire pour faire face à l'augmentation du nombre de personnes en situation de précarité et d'isolement, ainsi qu'à l'augmentation de la demande d'aides auprès des associations. Rejoindre la réserve dionysienne c'est agir au plus près de chez vous, dans votre ville au sein d'une association dionysienne.

La réserve dionysienne s'appuie sur l'expertise de la plateforme associative tousbenevoles.org pour recenser les besoins en bénévoles des acteurs de la solidarité à Saint-Denis. La recherche de missions bénévoles et la mise en relation est facilitée. Les missions et les responsabilités de chacun.e.s sont détaillées dans la fiche mission.

plus de détails ici